Riga : "D'abord mettre nos qualités en avant"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Riga : "D'abord mettre nos qualités en avant"
Photo: © photonews

Très satisfait de la prestation de son équipe à Bruges, le coach du Standard est confiant pour le Clasico malgré un retour à Liège depuis le Jan Bredeylstadion sans point dans la poche.

Par Jordan Horwood à l'Académie RLD

Avec Ezekiel de retour dans le groupe, José Riga a réellement le choix entre un 4-4-2 ou un 4-3-3 dimanche. Mais l'attaquant nigérian est-il prêt? "C'est ce que nous avons surtout évalué cette semaine. J'ai pense à le faire monter dix minutes à Bruges, mais c'était un risque", a déclaré le coach liégeois. Les chances de voir Imoh titulaire existent, mais "il faut se montrer raisonnable", précise Riga.

Le milieu de terrain liégeois avait très bien fonctionné à Bruges avec un Trebel brillant dans un rôle plus offensif. "Il a de la technique, mais également suffisamment d'aggressivité pour avoir une tâche défensive. Il sait s'adapter et je peux l'utiliser en fonction de l'articulation de l'équipe."

Eyong Enoh, qui est désormais libéré du poids des différents soucis qu'il a connu cette saison, pointe désormais pour une place de titulaire. "Au vu de la qualité de ses prestations, il y a un concurrent sérieux de plus dans le milieu de terrain. Il a un profil différent des autres. Nous l'avons relancé dans l'équipe au bon moment pour le remettre à son niveau."

Je ne vais pas condamner Andrade pour une erreur

Suite à la suspension de Najar, Vanden Borre pourrait monter d'un cran à Sclessin. Qui sera face à lui? Andrade ou Van Damme, qui est monté au jeu à Bruges? "Le choix de mes joueurs n'est pas pris en compte en premier lieu par rapport à l'adversaire. Nos qualités passent avant, je regarde à notre bloc équipe. Concernant Andrade, je ne vais pas le condamner pour une erreur. Il faut évaluer le reste...et c'était très bien. Il a beaucoup apporté lors des précédents matches."

La décision de la Review Commission de ne poursuivre personne a fâché José Riga, qui remet en question son utilité. "Je ne comprends pas qu'on ne revienne pas sur ce genre de choses. Prendre les mêmes décisions pour tout le monde serait un bon point de départ. Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu à Bruges."


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news