Encore un nouveau gardien à Bruges, quid des anciens?
Olivier Baute
| 4 réaction
Encore un nouveau gardien à Bruges, quid des anciens?
Photo: © photonews

Après le Russe Gabulov, un autre gardien expérimenté arrive en prêt au Jan Breydelstadion. Il y a pour l'heure embouteillage dans la cage blauw en zwart malgré les départ de Butelle et Teunckens.

En tête du championnat, le FC Bruges n'a par contre pas trouvé son titulaire au poste de gardien de but durant la première partie de la saison. Le Français Ludovic Butelle (à six reprises), l'Américain Ethan Horvath (à quatorze reprises) et notre compatriote Guillaume Hubert (à cinq reprises) se sont partagés la défense de la cage blauw en zwart sous les ordres d'Ivan Leko cette saison.

Horvath, titulaire en début de saison et sous contrat jusqu'en 2021, n'a plus été aligné à partir d'octobre. Hubert a pris le relais avant de céder la place à Butelle qui est depuis retourné à Angers, club où Bruges l'avait débusqué il y a deux ans, Outre ces trois portiers, Bruges avait également dans ses rangs le jeune Jens Teunckens qu'il vient de prêter à l'Antwerp, son prochain adversaire en championnat.

Si Butelle et Teunckens ne sont plus là, Bruges a déjà trouvé de nouvelles ressources avec l'ex-international russe Vladimir Gabulov, âgé de 34 ans et bénéficiant d'un contrat jusqu'en juin 2019 ainsi que l'Ukrainien Denys Boyko, arrivé pour six mois en prêt en provenance du Besiktas et ancien adversaire du FC Bruges en Europa League sous le maillot du Dnipro.

Du coup, alors que Teunckens pouvait être considéré comme un espoir en attente de son heure, Bruges se retrouve à présent avec quatre portiers pouvant revendiquer un statut de titulaire. La fin du mercato, programmée dans quinze jours, pourrait changer la donne concernant Horvath et Hubert qui font à présent figure de troisième ou quatrième choix dans la hierarchie.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions