? Thorgan Hazard contraint au partage, les Belges de Wolfsbourg toujours dans de sales draps, Cologne descend

Thorgan Hazard contraint au partage, les Belges de Wolfsbourg toujours dans de sales draps, Cologne descend

© photonews

La 32e journée de Bundesliga offrait cette après-midi plusieurs confrontations très importantes. Dans la course à l'Europe, le Borussia Mönchengladbach se déplaçait à Schalke 04. Dans la lutte pour le maintien, Wolfsbourg recevait Hambourg. Et Cologne s'en allait à Fribourg.

Wolfsbourg - Hambourg

Les deux clubs luttent pour leur survie en Bundesliga.  Si Wolfsbourg avait l'avantage de recevoir à domicile, c'est Hambourg qui a pris les commandes du match.  Mieux même, les Hambourgeois faisaient doublement la différence juste avant la pause !  A la 42e minute, Wood convertissait un pénalty.  Et dans les arrêts de jeu de la première période, Holtby doublait la mise.

Une mi-temps cauchemardesque pour les Loups !  Mais ces derniers ont tout de même tenté leur chance en deuxième mi-temps.  Brekalo est finalement parvenu à réduire l'écart.  Par contre, l'égalisation n'est jamais venue.  Au contraire !  Waldschmidt faisait 1-3 en toute fin de rencontre.

Koen Casteels a pris place entre les perches à Wolfsbourg.  Divock Origi était également titulaire.  Il a disputé les 90 minutes de jeu.

Au classement, l'avant-dernier Hambourg revient désormais à deux petites unités de son adversaire du jour.

Schalke 04 - Borussia Mönchengladbach

Le Borussia de Thorgan Hazard a eu toutes les cartes en main pour s'imposer à la Veltins-Arena.  Tout d'abord, Schalke 04 a été réduit à 10 après seulement 13 minutes de jeu.  En 60 secondes, Bentaleb recevait deux cartes jaunes coup sur coup.  Ensuite, Gladbach est parvenu à trouver l'ouverture vers la demi-heure grâce à Raffael.

{READALSO}

Mais contre toute attente, Schalke a égalisé dans les arrêts de jeu de la première période.  Caligiuri profitait d'un pénalty pour remettre les deux équipes à égalité.

En deuxième période, plus aucun but n'a été marqué.  Thorgan Hazard a disputé l'intégralité de la rencontre pour le Borussia.

Fribourg - Cologne

Le FC Cologne descendra en deuxième division à l'issue de cette saison.  Il s'est incliné 3-2 à Fribourg et peut ranger au placard ses espoirs de sauvetage.  Fribourg a fait mal aux Kölner.  L'équipe locale a mené 2-0 grâce à des réalisations de Petersen aux 14e et 52e minutes.

Dans un dernier sursaut, Cologne est arrivé à égaliser en fin de match.  C'est Bittencourt qui a scoré aux 82e et 87e minutes.  Mais le score n'en restait pas là.  A la 93e minute de jeu, Holer donnait le coup de grâce aux visiteurs.  Score final : 3-2.

Bayern Munich - Eintracht Francfort

Le Bayern est déjà champion, mais a mis un point d'honneur à écraser Francfort sur le score de 4-1.  Dorsch, Wagner, Rafinha et Süle ont été les buteurs bavarois.  Haller a sauvé l'honneur de Francfort à la 78e pour faire 2-1.

L'autre résultat de l'après-midi :

Hertha Berlin - Augsbourg : 2-2

Plus de news