Hassane Bandé nous explique pourquoi il a choisi l'Ajax: "J'ai suivi mon exemple"
Hassane Bandé a été élu par notre rédaction comme Espoir de la saison 2017-2018. La semaine dernière, nous nous sommes rendus au centre d'entraînement de l'Ajax pour lui rendre son trophée.
Nous arrivons à Amsterdam au centre d'entraînement de l'Ajax, appelé "De Toekomst" (l'avenir) où nous avons rendez-vous avec Bandé. Après avoir mangé un bout dans la cafétaria, nous rencontrons le joueur burkinabé avec un plâtre à la jambe. Nous nous installons dans les petites tribunes d'un terrain d'entraînement pour lui remettre son trophée d'Espoir de l'année 2017-2018 et lui poser quelques questions.
Le jeune Burkinabé de 19 ans nous explique pourquoi il a choisi l'Ajax. "Il y avait plusieurs clubs intéressés. J'ai choisi l'Ajax parce qu'il y a une bonne académie qui forme beaucoup de jeunes. Avec l'Ajax, je pourrai sûrement progresser pour atteindre mes objectifs."
Il marche dans les traces d'un autre Burkinabé passé par l'Ajax. "Il y a déjà un Burkinabé qui est passé ici donc le club est connu dans mon pays. Il s'agit de Bertrand Traoré qui évolue maintenant à Lyon. Il a fait une belle saison à l'Ajax. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi l'Ajax. C'est un exemple pour moi."
A l'Ajax, Bandé découvre un autre monde. "Ce n'est pas le même niveau que Malines. Tout est à un niveau supérieur. La discipline, la rigueur, il y a grands joueurs. Tout est bien ici, toutes les conditions sont réunies pour progresser."
{READALSO}Mais l'attaquant de 19 ans est blessé et il ne pourra retrouver les terrains qu'au mois de janvier.