Damien Marcq revient sur son départ du Sporting Charleroi

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Damien Marcq revient sur son départ du Sporting Charleroi

Damien Marcq a quitté le Sporting Charleroi pour La Gantoise au mois de juillet 2017. Son passage chez les Buffalos n'a pas été un franc succès et il porte maintenant la vareuse du prochain adversaire des Zèbres Zulte-Waregem.

Damien Marcq ne regrette pas d'être parti du Sporting Charleroi en 2017 : "J’en avais envie et Gand était pour moi la bonne solution. Mais peut-être que je n’ai pas été assez performant sur le terrain et que je peux n’en prendre qu’à moi-même. J’essaye de prouver ici à Zulte que je suis capable de faire beaucoup mieux même si c’est compliqué en ce moment."

Interviewé par Sudpresse, il conserve toujours de beaux souvenirs de sa période zébrée : "L’un des plus beaux, oui, surtout que je sortais de deux saisons très compliquées en France. Charleroi m’a relancé, puis on a connu plein de choses, on a eu des fiertés. Ça reste dans le top 3 des meilleurs passages de ma carrière."

Boulogne

Il précise : "L’année de Ligue 1 avec Boulogne, mon club formateur, reste le top. Mais Charleroi restera, c’est clair, dans ma tête. J’ai dû jouer plus de 200 matches avec ce club. Obligatoirement, ça ne peut pas s’oublier."

Ce ne sera que la deuxième fois que le milieu de terrain refoulera la pelouse du Mambourg en tant qu'adversaire.  La dernière fois, c'était avec Gand.  Charleroi s'était imposé sur le score de deux buts à un.

Plus d'infos

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions