Michel Preud'homme : "Le troisième scénario, je ne l'envisage même pas"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Michel Preud'homme : "Le troisième scénario, je ne l'envisage même pas"
Photo: © photonews

Pour se qualifier, le Standard devra absolument gagner contre Arsenal. Mais le sort des Rouches dépendra également du résultat de Francfort. Pour s'octroyer le plus de chances possibles, ils devront donc marquer, beaucoup marquer.

"D'abord on va essayer de gagner ce match", débute Michel Preud'homme. "Il ne faut pas à mener 3-0 à la mi-temps, on joue Arsenal. Mais on veut, sur cette deuxième saison d'Europa League consécutive face à des adversaires de prestige, signer une sixième victoire en six matches à domicile. Puis on verra ce qu'il se passe."

L'entraîneur liégeois connait évidemment les différents cas de figure. "Une victoire peut être une suffisante en cas de défaite de Francfort, en cas de nul de leur part on doit gagner par au moins trois buts d'écart (ou avec deux buts d'écart en marquant au moins trois fois). Et l'autre scénario, je n'y pense même pas", lance MPH. Une victoire par cinq buts d'écart pourrait éliminer les Gunners au profit des Liégeois, mais Michel Preud'homme ne préfère pas en rêver.

Faire comme avec Séville

Une simple victoire, même malgré une élimination, serait tout de même historique pour le Standard. "Ce serait un exploit, comme ce fut le cas face à Francfort ou Séville par rapport à la différence de moyens. On va essayer de changer la donne comme face aux Espagnols, contre qui on avait subi une lourde défaite à l'extérieur avant de s'imposer chez nous."

Interrogé ensuite par un média étranger qui lui demandait de faire passer un message en anglais aux fans des Gunners, le coach principautaire leur a lancé un clin d'oeil. "Ils n'ont pas eu de pitié pour nous lors du premier match, mais nous voulons montrer pourquoi nous sommes là. Un score de 3-1 pourrait convenir aux deux équipes", a-t-il souri. Mais uniquement en cas de partage de Francfort, donc.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos