Kompany ne mésestime pas Laç : "Ils se battent l'un pour l'autre comme des frères"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Kompany ne mésestime pas Laç : "Ils se battent l'un pour l'autre comme des frères"
Photo: © photonews

Vincent Kompany a donné la première conférence de presse européenne de sa carrière d'entraîneur ce mercredi soir en Albanie.

S'imaginait-il que ses débuts européens se passeraient en Albanie, face à un club méconnu comme le KF Laçi, dont le stade habituel n'est même pas homologué par l'UEFA, dans une compétition fraîchement créée et qui s'annonce peu prestigieuse ? Peut-être pas, mais Vincent Kompany avait le sourire ce mercredi, relate nos confrères de Het Laatste Nieuws présents sur place. 

Le coach du RSCA a notamment évoqué l'adversaire de ce jeudi en des termes élogieux : "C'est une équipe dans laquelle les joueurs se battent les uns pour les autres comme des frères. Ils sont là grâce à ça et ça ne changera pas, on sait qu'ils auront un bloc bas durant 180 minutes", reconnaît Kompany. "Ils tenteront de fonctionner par contres. Ce genre d'équipe n'est pas facile à bouger mais une fois que vous trouvez l'ouverture, c'est difficile de revenir".

Et si ce n'est qu'un match de qualification, le retour d'Anderlecht en Europe lui fait plaisir : "C'est une belle première étape, même si à terme le but est de revenir sur la plus grande des scènes. Ceci dit, on ne va pas bouder notre plaisir. Je suis enthousiaste et l'équipe aussi", conclut Vincent Kompany.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos