Le Bayern Munich s'octroie une Supercoupe spectaculaire face au Borussia Dortmund

Le Bayern Munich s'octroie une Supercoupe spectaculaire face au Borussia Dortmund

Les deux mastodontes de la Bundesliga s'affrontaient ce mardi soir en Supercoupe d'Allemagne.

Après un hommage rendu à Gerd Müller par les deux équipes, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund se sont rendus coup pour coup au Signal Iduna Park. Après un arrêt exceptionnel de Manuel Neuer à la 20e, c'est encore le Borussia qui se montre dangereux et marque même via le tout jeune Moukoko (36e), qui se voit signalé hors-jeu. Robert Lewandowski placera finalement sa tête avant la pause pour mettre le Bayern devant (41e, 0-1).

Au retour des vestiaires, Axel Witsel, titulaire en défense centrale, sauve ses couleurs en coupant un centre dans le rectangle (46e), mais ce n'est que partie remise : le Bayern double la mise à la 50e, Thomas Müller rendant hommage à son homonyme (0-2). Quelques minutes plus tard, c'est Haland qui voit son but être refusé pour hors-jeu. Il faudra un exploit individuel de Marco Reus à la 63e pour relancer la rencontre, d'une superbe frappe (63e, 1-2). 

Le Bayern, cependant, ne doutera qu'une dizaine de minutes, le temps pour l'incroyable Robert Lewandowski d'encore être présent dans le rectangle et faire le break à un quart d'heure du terme. Le score ne bougera plus : le Rekordmeister s'adjuge sa neuvième Supercoupe d'Allemagne aux dépens du Borussia Dortmund. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news