La patte de Schreuder: une évolution plutôt qu'une révolution

La patte de Schreuder: une évolution plutôt qu'une révolution

Ce mercredi, le Club de Bruges a disputé une rencontre amicale contre les Allemands de Karlsruhe. On a pu remarquer du changement dans ce qui était proposé par les Brugeois.

En plein stage hivernal en Espagne, les Brugeois ont affronté l'équipe de Karlsruhe. Un peu comme lors des stages estivaux, il ne faut pas regarder le score. En effet, les deux équipes ne sont pas au même point physiquement mais surtout le but de ce stage est de se préparer pour la reprise, qui sera contre STVV le 15 janvier prochain.

En effet, le matin même du match contre les Allemands, le Club s'est entraîné, avec une séance assez soutenue, ce qui veut dire que l'équipe n'était pas à 100%. Enfin, certains manquaient encore à l'appel, comme Balanta, et il y a eu une grosse tournant puisque 22 joueurs ont participé à cette rencontre.

Mais ce qu'il faut retenir de ce duel, c'est un changement dans le jeu global du champion de Belgique en titre. Là où, depuis quelques temps, le jeu était assez direct, Alfred Schreuder demande à ses joueurs de poser le jeu, de prendre le temps, d'attendre le bon timing avant d'avoir une occasion. Autrement dit: d'avoir moins de déchet.

Pour ce qui est de la tactique, l'équipe est restée dans un 1-4-3-3 assez classique, avec comme but d'avoir des 1 contre 1 sur les flancs, avec des dédoublement et des débordements. Ce n'était qu'une première, mais ce 8 janvier les Gazelles retrouveront Feyenoord pour un deuxièle galop d'essaie avant de reprendre la compétition. A voir si lors de ce duel les premières observations seront confirmées.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news