Le PSG mécontent après la mauvaise blague de Christophe Galtier

Le PSG mécontent après la mauvaise blague de Christophe Galtier

Des propos qui ne passent pas. Christophe Galtier se serait attiré les foudres de son club en réagissant par l'humour à une question sur l'écologie.

En conférence de presse ce lundi à la veille de PSG-Juventus, une question extra-sportive a été posée. Ainsi, le patron de la SNCF a proposé aux joueurs du PSG de mettre en place une navette TGV privée pour se rendre à Nantes, plutôt que d'effectuer le déplacement de 400km en avion, et un journaliste a souhaité savoir si Christophe Galtier en avait parlé avec son groupe. Réponse : un long rire méprisant de Kylian Mbappé, et une mauvaise blague du coach parisien

Dans un contexte de crise énergétique, alors que les Français "normaux" sont appelés à de gros efforts cet hiver et qu'on leur déconseille l'avion pour voyager à l'avenir, cette réaction passe très mal. De nombreuses réactions ont déjà fusé, en majorité du monde politique. Les maires de Paris, Marseille mais aussi la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra ont ainsi répondu à Christophe Galtier. "Vous nous avez habitué à des réponses plus pertinentes et responsables", dit celle-ci. "Non mais ça va pas de répondre des trucs pareils ? On se réveille les gars", s'offusque Anne Hidalgo, maire de Paris. 

Le PSG est mécontent 

Et la réaction n'est pas que politique. D'après RMC Sports, le Paris Saint-Germain serait gêné et très mécontent de ces propos. En interne, le PSG réfléchirait déjà aux options éventuelles pour des déplacements en train, à l'heure où plusieurs clubs du top européen ont déjà mis en place cette mesure (ne serait-ce qu'à titre symbolique). Des sources internes au club expliquent ainsi au média que le club considère de nombreux critères avant chaque déplacement, et que le train n'y répond pas favorablement à l'heure actuelle. 

Les longs rires de Kylian Mbappé, qui a pourtant déjà pris position sur des questions éthiques jusqu'à refuser de poser pour un sponsor du club, ont également agacé en interne. "Il s'est planté", regretterait-t-on au PSG. On peut s'attendre à une communication ou un geste officiel dans les heures à venir, peut-être dès ce soir au stade pour la réception de la Juventus

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news