"Plusieurs clubs vont sûrement changer d'entraîneur pendant la trêve"

"Plusieurs clubs vont sûrement changer d'entraîneur pendant la trêve"
Photo: © photonews

La cinquième journée de Jupiler Pro League a touché à sa fin ce dimanche, même si les équipes européennes ont vu leur match reporté. La trêve internationale approche, le moment parfait pour un premier bilan.

Charleroi occupe la douzième place, suivi du Standard, d'OHL, de Westerlo et de Courtrai. Si les Zèbres ont encore un point d'avance sur les Play-Offs 3 malgré leur défaite à Anderlecht, la pression arrive progressivement sur les épaules de Felice Mazzù. 

"Les Carolos ont fait preuve de qualité, encore ce dimanche. Mais pour les quatre équipes derrière eux, la situation devient déjà préoccupante" sonne le commentateur et consultant Peter Vandenbempt pour Sporza

Si ces quatre équipes ne prennent pas des points la semaine prochaine, la trêve internationale risque d'être stressante et compliquée. "Nous verrons du stress dans les mois à venir comme jamais auparavant. La 12e place sera le paradis, la 13e place l'enfer."

Une raison pour laquelle les premières têtes risquent de tomber dès la semaine prochaine. "Si vous êtes dans une spirale négative longue de plusieurs mois, vous savez où cela peut vous mener. Les entraîneurs le savent aussi. On dit souvent cyniquement que la trêve internationale est le meilleur moment pour changer d'entraîneur, les équipes de bas de tableau vont sûrement en profiter" a conclu Peter Vandenbempt

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news