RWDM - Union, un derby méprisé ? "Si cela avait été le derby des Flandres..."

RWDM - Union, un derby méprisé ? "Si cela avait été le derby des Flandres..."
Photo: © photonews

RWDM - Union, un derby historique pour ces deux clubs bruxellois et le paysage football de la capitale de la Belgique. L'horaire de ce match, reporté, pose question.

Suite aux barrages européens, le derby RWDM - Union a finalement été replacé au jeudi 28 septembre, sur le coup de...18h30. 

Une décision incompréhensible pour le noyau dur de l'Union, les Union Bhoys, qui ont décidé de boycotter la rencontre afin de protester contre l'heure du match. En conférence de presse, Alexander Blessin avait déclaré "pouvoir comprendre" les fans de l'Union. 

Sur le plateau de La Tribune, les avis semblaient unanimes : la décision du responsable du calendrier de la Pro League est plus que jamais contestée. 

"Avec les bouchons à Bruxelles, comment les gens qui travaillent vont faire pour arriver (au stade)", déclare Marc Wilmots. "Un derby doit être une fête. Et là, on l’empêche un petit peu." 

"Si cela avait été le derby des Flandres, il ne se jouait pas à 18h. Un Bruges-La Gantoise, on ne le mettait pas à 18h", a ensuite lancé Philippe Albert. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news