Les Belges de Premier League sont dans une sacrée tourmente

Les Belges de Premier League sont dans une sacrée tourmente
Photo: © photonews

Ce fut un week-end très difficile pour les Diables qui évoluent en Premier League. Certains sont blessés et n'ont pas joué, d'autres n'ont pratiquement pas eu droit au chapitre.trossard

Avec 17 joueurs, la Belgique est le sixième pays étranger le plus représenté en Premier League, après le Brésil (32), la France (28), les Pays-Bas (21), l'Espagne (20) et le Portugal (20). 

Malgré cette forte présence, ce week-end fut particulièrement calme pour nos Diables. Certains sont blessés, d'autres n'ont pas eu droit au chapitre. 

Prenons l'exemple de Leandro Trossard, qui n'était pas dans le groupe pour le derby du nord de Londres contre Tottenham en raison d'une légère blessure musculaire. Toujours à Londres, Chelsea a été battu par Aston Villa alors que Roméo Lavia souffre de la cheville. Chez les Villains, Tielemans a joué 10 minutes, Dendoncker est monté dans le temps additionnel. 

Le tout sans compter la blessure de Kevin De Bruyne, qui n'est toujours pas prêt à retrouver les terrains alors que le Burnley d'Al-Dakhil (90 minutes), Mike Trésor (70 minutes), Benson (5 minutes) et Delcroix (resté sur le banc) a été battu par Manchester United.

Pas rassurant, deux semaines avant la prochaine trêve internationale lors de laquelle la Belgique se rendra en Autriche et recevra la Suède.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news