Un ex-Diable défend Hazard : "Parce qu'il a gagné beaucoup d'argent, il n'a pas le droit d'être humain ?"

Un ex-Diable défend Hazard : "Parce qu'il a gagné beaucoup d'argent, il n'a pas le droit d'être humain ?"

Eden Hazard a pris sa retraite à l'âge au final peu avancé de 32 ans. Nicolas Lombaerts, lui aussi retraité assez jeune, défend ce choix de son ex-coéquipier en équipe nationale.

Depuis deux ans, Nicolas Lombaerts est assistant de Hein Vanhaezebrouck à La Gantoise. Tout en étant conscient de sa chance : après une carrière lucrative (dont de nombreuses années au Zenit St Petersbourg), il n'a plus forcément besoin de travailler. Eden Hazard n'en avait certainement plus besoin quand il a décidé de tirer un trait sur sa carrière. 

"J'aurais aimé le voir continuer dans un club du top en Italie, ou un club du subtop anglais. Peut-être même en France, à Lille par exemple", concède Lombaerts dans Het Laatste Nieuws. Mais la décision de Hazard ne l'a pas surpris : "J'y ai moi-même pensé... Dès mes 26 ans ! Je m'étais dit : "À 32 ans, ça suffira". Heureusement, j'ai continué un peu plus longtemps tant que je prenais du plaisir". 

Eden Hazard a évoqué l'absence de plaisir comme l'une des raisons de sa retraite. "Chapeau à lui, parce qu'on voit que c'est un family man. Même si tout le monde dit qu'il aurait dû continuer, ce n'est pas parce que les joueurs de football gagnent beaucoup d'argent que ce ne sont pas des humains. Les gens pensent que parce qu'il gagne beaucoup, il doit mordre sur sa chique. La vie de footballeur est belle, mais ça ne t'enlève pas tes droits", conclut Lombaerts avec ardeur. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news