Un ancien d'Anderlecht impliqué dans l'enquête pour fraude à Chelsea

Un ancien d'Anderlecht impliqué dans l'enquête pour fraude à Chelsea
Photo: © photonews

L'ancien joueur d'Anderlecht a reçu une commission de près de 300.000€ de la part d'une société distincte de Chelsea. À Londres, les agissements de Roman Abramovich sont étudiés en long et en large.

Depuis qu'il a quitté Chelsea, Roman Abramovich a laissé les Blues dans une situation difficile. Celui qui a bâti les plus belles années du club n'a pas toujours employé des méthodes très claires et est maintenant visé dans une enquête pour fraude fiscale. 

Parmi les payements étudiés, celui reçu par... Frank Arnesen, joueur d'Anderlecht entre 1983 et 1985, grande légende du PSV passée aussi par le Sporting comme directeur sportif, en 2019. 

Dans cette enquête à grande échelle menée par The Guardian, on apprend qu'Arnesen aurait reçu un versement de 287.000, venu d'une société différente du club de Chelsea

Contacté, Arnesen a déclaré n'être au courant d'aucun acte répréhensible. "Je m'attendais à ce que cette prime soit versée par le compte de Chelsea. Je n'avais pas conscience que cela enfreignait les règles, j'ai donc déclaré le montant au FISC."

Si l'ancien d'Anderlecht ne risque pas grand-chose, voire rien du tout, Roman Abramovich est dans de sales draps. Beaucoup ont longtemps douté de la nature du financement du club par l'homme d'affaires russe, voilà leurs doutes confirmés encore et encore. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news