Le Brésil tient enfin son nouveau sélectionneur... et c'est une surprise !

Le Brésil tient enfin son nouveau sélectionneur... et c'est une surprise !
Photo: © photonews

Le Brésil tient enfin son nouveau sélectionneur. Un nom surprenant et inconnu, puisqu'il s'agit de l'entraîneur de Sao Paulo, Dorival Junior, qui vient de poser sa démission.

Fernando Diniz était l'entraîneur intérimaire de la sélection du Brésil, mais il savait déjà qu'il ne participerait pas à la Copa America. Depuis de nombreux mois, plusieurs rumeurs ont vu le jour quant au nom du repreneur de la Selecao, qui n'a plus de véritable homme fort depuis le départ de Tite quelques jours après l'élimination de la Coupe du Monde 2022. 

Si le nom de Carlo Ancelotti a longtemps été évoqué, l'entraîneur du Real Madrid a récemment prolongé son contrat dans la capitale espagnole, ce qui mettait fin à cette piste pourtant privilégiée par de nombreux médias brésiliens. 

Finalement, c'est un nom surprenant qui va venir coacher Neymar et compagnie : Dorival Junior. La démission de l'entraîneur de Sao Paulo a officiellement été annoncée ce dimanche, et il sera prochainement présenté comme le nouveau sélectionneur national. Actif depuis 2002, l'entraîneur de 61 ans a connu énormément de clubs brésiliens, mais va vivre sa première expérience dans une sélection. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news