La prudence s'impose : un joueur clé d'Anderlecht mis au repos avant les Playoffs
Photo: © photonews
Pas de Yari Versschaeren lors du prochain match contre Courtrai. Le numéro dix des Mauves devrait être laissé au repos.
A quelle équipe aura droit le Lotto Park pour la dernière journée de phase classique contre Courtrai ? Plusieurs incertitudes demeurent : Anderlecht doit composer avec beaucoup de joueurs menacés de suspension mais aussi tenir compte de la forme physique de certains.
C'est notamment le cas de Yari Verschaeren, qui a ressenti des douleurs aux muscles de la cuisse contre le le Club de Bruges et le RWDM. Ce qui n'est pas surprenant.
Verschaeren au repos, Delaney de retour ?
Verschaeren n'est revenu que depuis deux mois et demi après sa grave blessure au genou et a déjà disputé 17 matchs. C'est beaucoup pour un joueur qui a été longtemps éloigné des terrains. Il n'était donc pas exclu de le voir tirer la langue à un moment.
Hors, Anderlecht aura bien besoin d'un Yari Verschaeren à 100% lors des Playoffs. Il a donc été convenu de lui octroyer un peu de repos. Il sera probablement dans l'effectif contre Courtrai, mais pas en tant que titulaire.
Lire aussi… De futur du club à remplaçant : Yari Verschaeren veut réagir›De plus, Brian Riemer devrait également essayer de donner plus de temps de jeu à Thomas Delaney, qui a été écarté pendant dix semaines en raison d'une blessure musculaire et le laisser retrouver du rythme.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot