Mais quelle mouche a piqué Tedesco ? "Une décision incompréhensible !"

Mais quelle mouche a piqué Tedesco ? "Une décision incompréhensible !"

La Belgique a livré une prestation assez décevante ce samedi soir en Irlande (0-0). Si aucun Diable n'a vraiment gagné des points à part le gardien Matz Sels, le sélectionneur Domenico Tedesco en a même perdu quelques uns selon certains observateurs.

En effet, selon l'ancien joueur Jan Mulder, Tedesco n'aurait pas dû remplacer Matz Sels à la 84e minute de jeu par Thomas Kaminski. Le gardien de Nottingham Forest a réalisé un excellent match, arrêtant même un penalty. 

"Je trouve cette décision incompréhensible. Pour Kaminski, il s'agit d'une récompense doublée d'une insulte", a déclaré Mulder sur le plateau de la VTM.  "Tedesco a voulu donner leurs chances à d'autres joueurs", a continué Marc Degryse, "s'il en a besoin, il peut compter sur ces gars-là. Mais ce changement de gardien est extrême. On ne fait jamais ça, mais il ne faut pas non plus en faire plus que ce qu'il n'est réellement." 

Sels a en tout cas gagné des points, et pourrait concurrencer Koen Casteels lors de l'Euro. "Il n'a pas joué un match exceptionnel, mais il a choisi le bon côté sur le penalty de Ferguson. Sels a certes saisi sa chance, mais on devrait bientôt savoir qui sera le numéro un au Championnat d'Europe. En effet, un gardien de but devient vite nerveux." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news