Du positif dans le match du Standard ? Les réactions gantoises qui consoleront (ou pas) Ivan Leko

Du positif dans le match du Standard ? Les réactions gantoises qui consoleront (ou pas) Ivan Leko

Le Standard a concédé une lourde défaite sur le terrain de La Gantoise (5-1). Pourtant, tout n'était pas à jeter, notamment en première mi-temps.

C'est avec un score de 1-1 que le Standard est rentré au vestiaire à la Ghelamco Arena hier soir. Vu le score final, cela pourrait passer pour 45 minutes à limiter les dégâts. Pourtant, les Rouches auraient légitimement pu mener au repos, avec plusieurs occasions franches dans la foulée de l'égalisation, notamment une superbe reprise de Marlon Fossey sur le poteau. 

Ivan Leko l'a mentionné dans son discours d'après-match, parlant de l'une des meilleures mi-temps depuis son arrivée. Mais comme souvent avec le Croate, la suite est moins réjouissante avec une attaque assez dure de ses propres joueurs.

Le Standard aura tenu 45 minutes

Son homologue gantois, Daniel Milicevic (en l'absence d'Hein Vanhaezebrouck, suspendu), reconnait que la mise en place des vistieurs a gêné son équipe : "Nous avons eu très difficile en première mi-temps à cause du bloc bas du Standard. Ils étaient vraiment bien en place".

Il poursuit : "Ensuite, nous avons fait une meilleure deuxième mi-temps. Nous commençons bien les Playoffs".

Même son de cloche du côté de Tarik Tissoudali malgré la déception toujours présente d'avoir manqué les Playoffs 1 : Nous devons maintenir cette positivité. Nous avons déjà montré que nous pouvons compliquer la vie des meilleures équipes. Personne n’a eu de match facile contre nous". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news