Une décision arbitrale qui a tout changé : "C'est désespérant, il ne sent absolument pas le football !"

Une décision arbitrale qui a tout changé : "C'est désespérant, il ne sent absolument pas le football !"

Bart Goor ne parvenait pas à comprendre la carte rouge donnée à son joueur, Romeo Vermant. Une expulsion qui a tout changé, entraînant la défaite de Westerlo.

Westerlo menait 0-2 Derrière les Casernes, jusqu'à ce que Mr Denil ait sorti deux cartons jaunes d'affilée pour Romeo Vermant. D'abord pour protestation, après que le buteur soit resté longtemps devant le ballon lors d'un coup franc en faveur de Malines. Ensuite, Vermant a touché légèrement l'arbitre au bras, qui l'a renvoyé aux vestiaires avec un second jaune.

Les conséquences étaient énormes : le score est passé de 0-2 à 3-2 en seconde période. L'entraîneur de Westerlo, Bart Goor, est évidemment revenu sur cette phase. "Ce soir, j'ai vu quelque chose que je n'avais jamais vu dans le football, pro ou amateur. C'était un match tellement facile pour un arbitre."

Un Malines-Westerlo "facile" à arbitrer... ou pas 

Pendant longtemps, il n'y a en effet eu que peu de controverse. "Il n'y avait qu'un seul carton jaune à donner en première mi-temps, c'était un match fair-play. Quand vous commencez alors à siffler toute la rencontre de cette manière... " Le premier carton jaune brandi à Vermant était logique, mais le second...

La vision des choses de Bart Goor est claire. "L'arbitre va lui-même vers Romeo Vermant. Incroyable que cela puisse se produire. L'arbitre va vers lui ! Dans un tel match, vous devez ressentir les choses. Si vous faites quelque chose comme ça, vous ne sentez pas le football et vous pouvez ruiner un match en arbitrant".

Goor ne veut même pas entendre les explications de l'arbitre "C'est injustifiable. Je n'ai pas besoin d'une explication. Nous devons rester calmes en bord de touche, mais ils doivent aussi être logiques sur le terrain. Il n'y a pas d'exception", affirme clairement Goor. "C'est désespérant". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news