Officiel : Philip Zinckernagel quitte Bruges pour l'un de ses anciens clubs

Philip Zinckernagel quitte (temporairement) le Club de Bruges. Il revient au FK Bodø/Glimt en prêt.

L'été dernier, le Club de Bruges a définitivement acheté Philip Zinckernagel à l'Olympiakos. Le club grec l'avait précédemment prêté au Standard.

Dans la Venise du Nord, Zinckernagel a retrouvé Ronny Deila, qu'il avait bien connu chez les Rouches. Le duo a retrouvé ses marques au Jan Breydelstadion avant que la situation ne se dégrade.

Le Danois s'est blessé en fin de phase classique. Deila a ensuite pris la porte dans la foulée. A son retour dans le groupe, Zinckernagel n'a quasiment plus joué : à peine 53 minutes en Playoffs sous Nicky Hayen.

Philip Zinckernagel de retour à la maison pour se relancer

Bodo/Glimt a manifesté de l'intérêt pour son ancien joueur dès le début de l'été. Le club souhaitait le ramener en Norvège, où il s'était révélé lors de son précédent passage : ses 35 buts et 36 passes décisives en 89 matchs lui avaient ouvert les portes de l'Angleterre (un passage à Watford avant de mener Nottingham Forest vers la Premier League).

{READALSO}La date limite d'inscription des joueurs pour les barrages européens est lundi prochain et il fallait donc boucler le dossier rapidement. Bodo/Glimt dispute un match crucial de Ligue des Champions contre l'Étoile Rouge de Belgrade et souhaitait ajouter Zinckernagel à la sélection. C'est désormais chose faite.

Il n'y est prêté que pour six mois et reviendra donc en principe à Bruges pour ses six derniers mois de contrat.

Plus de news