Yari Verschaeren plutôt que Mario Stroeykens ? Brian Riemer revient sur ses choix...très commentés

© photonews

Hier, Brian Riemer a placé Mario Stroyekens sur le banc, lui préférant Yari Verschaeren. Si Anderlecht a suffisamment d'ailiers, ces deux joueurs seront donc en concurrence pour une place de titulaire.

Cela n'est pas la première fois que Mario Stroykens commence sur le banc : il était déjà réserviste lors du premier match contre Saint-Trond, il avait alors offert la victoire au Sporting dans le temps additionnel. Hier, il a délivré l'assist sur le but de Théo Leoni.

Yari Verschaeren a lui aussi délivré une passe décisive mais n'a pas toujours été juste dans le jeu, avec notamment une offrande pour Julien Ngoy qui a bien failli provoquer l'égalisation malinoise.

Entre les deux, il s'agit d'une histoire de choix. Stroeykens et Verschaeren deviennent des concurrents directs. Stroykens pourrait évoluer sur le côté, mais Riemer préfère y laisser Francis Amuzu pour conférer plus de profondeur au jeu (ce que Dreyer offre moins sur l'autre flanc).

Quel onze en fin de mercato ?

"Yari et Mario? C'est une bonne question. Le grand problème maintenant est de trouver les bonnes combinaisons au milieu de terrain" nous confirme Brian Riemer.

Avant de poursuivre : "Nous avons un effectif de plus en plus large et de nouveaux joueurs arrivent. Nous devons donc trouver de la cohérence dans la rotation. Il y a beaucoup de matchs cette saison et je ne peux pas commencer chaque match avec les mêmes joueurs".

{READALSO}

"Sinon, nous aurions des joueurs mécontents et des éléments épuisés. Le match contre le Dinamo Minsk demandera probablement des profils différents de ceux d'aujourd'hui. Chaque semaine, cela nécessitera des ajustements" conclut-il.

Plus de news