Le futur de la défense des Diables Rouges ? "J'espère être appelé un jour..."
© photonews
Joel Schingtienne a quitté OHL pour signer à Venezia, en Serie A. Le jeune défenseur central de 22 ans ne manque pas d'ambitions.
Ce fut l'un des transferts surprises du dernier mercato estival : Joel Schingtienne, jeune joueur d'OHL décidait de faire le grand saut et de signer à Venezia, promu en Serie A.
Dans une interview accordée à La Dernière Heure, il s'est exprimé sur ce transfert. "Ils (Venezia) m'ont contacté au début de la saison dernière et ont continué à me suivre régulièrement. J'ai eu une bonne discussion avec le directeur sportif et, avec mes agents, nous avons pensé que cette étape était la bonne pour moi."
"Il y avait de l'intérêt de plus grandes équipes, mais cela aurait peut-être été difficile pour moi d'obtenir du temps de jeu. De plus, les projets qui m'étaient présentés me convenaient moins. Je préférais aller dans un club comme Venezia", continue-t-il.
Schingtienne n'a disputé qu'une rencontre de championnat depuis son arrivée mais compte bien progresser. "La Serie A est un championnat très tactique et très intense. Ce sont deux éléments qui m'ont poussé à venir ici, même si je dois dire que je me suis vite adapté."
{READALSO}Appelé chez les Diablotins pour la première fois en juin pour un amical face au Maroc, Schingtienne vise bien évidemment le niveau supérieur : les Diables Rouges. "Si j'arrive à jouer régulièrement à Venezia, j'espère être appelé chez les Diables Rouges", affirme-t-il.