🎥 A la hauteur de son talent : le Club de Bruges va fêter l'une de ses légendes avec un cadeau très spécial contre Anderlecht

© photonews

Le topper, c'est déjà le weekend prochain. Les Blauw en Zwart vont mettre les petits plats dans les grands pour Raoul Lambert.

A Anderlecht, personne n'a oublié les 80 ans de Paul Van Himst, fêtés en grande pompe il y a un an. A cette occasion, tout le Lotto Park s'était éteint pour lancer à la surprise générale les premiers jeux de lumière de la saison.

Le Club de Bruges s'apprête à son tour à fêter les 80 ans d'une de ses légendes, en la personne de Raoul Lambert. L'illustre attaquant fêtait son anniversaire ce weekend, mais le Club ne jouait pas à domicile. Cela sera donc célébré face aux Mauves.

— Club Brugge KV (@ClubBrugge) October 20, 2024

De quoi faire monter la température avant la rencontre

Raoul Lambert a joué pendant toute sa carrière au Club de Bruges. En 356 matchs sous le maillot blauw en zwart, il a inscrit la bagatelle de 201 buts. Le Diable Rouge (18 réalisations en sélection) a remporté cinq titres avec Bruges et a terminé meilleur buteur du championnat en 1972.

Pour lui rendre hommage face aux Anderlechtois, le Club a dévoilé les premières images de la statue qui devrait être inaugurée aux alentours du Jan Breydelstadion.

{READALSO}

Et si en son honneur, les Brugeois se rappelaient également de leurs succès d'antan en Ligue des Champions en allant s'impose à l'AC Milan, contre qui Raoul Lambert avait joué (et gagné) lors de la Coupe de l'UEFA 1976 ?

Plus de news