"On joue avec des jeunes joueurs qui manquent encore de personnalité" : Thomas Meunier pointe la plus grosse problématique des Diables Rouges selon lui
© photonews
Meunier, qui a récemment repris une place dans l'équipe nationale, s'est exprimé sur la situation actuelle de l'équipe. Il a tenté d'expliquer les raisons des récents mauvais résultats par un facteur.
Thomas Meunier a tenté d'expliquer pourquoi les Diables Rouges ont récemment fait face à des difficultés dans une longue interview accordée à Winamax. Un problème de vivier, selon l'arrière droit.
"Après cette Coupe du monde (2018), il y a quelques joueurs qui ont fait un pas de côté. Après 2020, 2022, c'était pareil. Petit à petit, on a perdu des joueurs qu'on n'a jamais réussi à remplacer", pointe le natif de Sainte-Ode.
Meunier voit un gros problème : "C'est vraiment ça la plus grosse problématique, c'est que oui, tu peux remplacer un joueur par un autre, mais est-ce qu'il apporte la même chose ? Parce que voilà... Ou trop jeunes, ou pas encore d'expérience, aussi bien au niveau international qu'en club. C'est difficile de trouver des gars qui peuvent directement t'amener ce qu'un concurrent amenait."
"On joue avec des jeunes joueurs (en Ligue des Nations) qui n'ont pas beaucoup d'expérience, qui manquent encore un peu de personnalité, qui ne sont pas aguerris", souligne le joueur du LOSC.