À 36 ans, cet ancien Soulier d'Or et icône d'Anderlecht relève un dernier (?) défi étonnant
Les supporters du RSCA auront un pincement au coeur en lisant son nom, qui leur rappellera une époque pas si lointaine durant laquelle les Mauves empilaient les titres. Matias Suarez, 36 ans, évoluera au Chili en 2025.
Inutile de poser la question : tous les supporters du RSCA, et la plupart des amateurs de football belge, se rappellent de Matias Suarez (36 ans). De 2008 à 2016, l'attaquant argentin a brillé sous le maillot anderlechtois, disputant 246 matchs, inscrivant 68 buts et délivrant 59 assists.
Une carrière belge brillante couronnée d'un Soulier d'Or en 2011, mais aussi perturbée par des blessures qui ont empêché Suarez de décrocher le transfert de ses rêves. On l'avait cité au FC Valence, à Séville... mais aussi au Spartak Moscou, sans que cela se concrétise.
En 2016, il retournait en Argentine, au CA Belgrano. Ironiquement, c'est par la suite, à River Plate, qu'il réalisera un de ses rêves : devenir international argentin (6 caps dès 2019).
En 2024, après 133 matchs pour River Plate, Suarez revenait encore à Belgrano, son club formateur. Il n'y sera pas resté longtemps. Le Nieuwsblad relaie ce lundi que l'ancien anderlechtois va signer... en D1 chilienne. Il s'est engagé voici quelques jours maintenant à l'Union Española.
{READALSO}Matias Suarez a signé un contrat courant jusqu'au 31 décembre 2025. Au terme de ce bail, il aura 37 ans et demi : probablement l'âge de raccrocher les crampons, après une carrière qu'on pensait plus courte au vu de ses gros soucis physiques.