Incroyable : 2e du Soulier d'Or il y a quelques années, il a failli signer... en D1 Amateurs

© photonews

La carrière de Raphaël Holzhauser ne se passe pas comme prévu, après ses saisons brillantes au Beerschot. Deuxième au Soulier d'Or en 2020, il a failli signer... en D1 VV.

Raphaël Holzhauser (32 ans) a connu un parcours pour le moins mouvementé depuis son départ du Beerschot, en 2022. Après avoir ébloui sous les couleurs des Rats, au point de finir deuxième au classement du Soulier d'Or en 2020, l'Autrichien a été beaucoup moins convaincant à OHL.

Prêté au TSV 1860 de Munich, il s'y est un peu relancé, mais a finalement quitté la Belgique pour le Luxembourg et Hesperange. Là-bas, Holzhauser a retrouvé ses sensations, inscrivant 13 buts et délivrant 6 passes décisives en 18 matchs.

L'été dernier, l'ancienne star du Beerschot optait pour un défi étonnant en signant en D1... à Malte, pour le club de Marsaxlokk. Sans grand succès, puisqu'il n'y a disputé que 8 matchs cette saison, sans être décisif. Il a donc décidé de rentrer au pays, en... troisième division autrichienne, à Gloggnitz.

Holzhauser en D1 Amateurs ? 

Mais plutôt que l'Autriche, c'est bien en Belgique que Holzhauser aurait pu signer. Le Sporting Hasselt, club de D1 VV, a en effet révélé, dans le cadre de l'émission De Spor, avoir tenu des négociations avancées et directes avec l'ancien deuxième du Soulier d'Or. 

{READALSO}"J'aime la Belgique, j'aimerais revenir. J'aime bien ce que j'ai vu ici et je connais Frédéric Frans (actuel entraîneur du Sporting Hasselt et ancien joueur du Beerschot, nda). C'est une option pour moi", déclare Raphaël Holzhauser dans la vidéo publiée par le club. 

"Nous ne pouvions pas lui offrir de contrat pro, cela aurait été à la performance (...) s'il avait accepté à ces conditions, nous aurions été bêtes de ne pas tenter le coup", pointent les dirigeants de l'ambitieux club de Hasselt. Finalement, le milieu de terrain autrichien aura préféré rentrer au pays. 

Plus de news