Karetsas n'est pas le seul : un joueur de l'Union Saint-Gilloise change lui aussi de sélection

© photonews

Avec la première trêve internationale de 2025 qui approche, des décisions vont être prises sur le plan des sélections. On sait que Konstantinos Karetsas a opté pour la Grèce ; Promise David a lui aussi pris une grande décision.

L'annonce ne devrait pas faire autant de bruit, et pourtant elle est importante : Promise David (23 ans), l'attaquant de l'Union Saint-Gilloise, a pris sa décision concernant sa future sélection nationale. Lui qui représentait le Nigéria en équipes de jeunes (en U23 notamment) a opté pour le Canada.

David est né à Brampton, dans l'Ontario, et a été formé jusqu'en 2019 au Canada, date à laquelle il a rejoint le Trnje Zagreb, en Croatie. Après un bref retour aux USA, il lançait pour de bon sa carrière européenne... à Malte, à La Vallette (14 matchs, 4 buts).

C'est ensuite en Estonie qu'il explose, inscrivant 29 buts en 44 matchs pour le Karju FC et se faisant dès lors repérer par l'Union Saint-Gilloise, qui a eu le nez fin. Arrivé l'été dernier au Parc Duden, David a inscrit 13 buts en 28 matchs.

Suffisant donc pour convaincre la fédération canadienne, qui n'a pas dû faire grand chose pour le convaincre. "Le football canadien m'a éduqué. J'ai la sensation que je dois au Canada de le représenter. Jouer pour le Nigéria était magnifique, mais c'était juste une opportunité", explique Promise David lui-même à The Athletic

{READALSO}Pointant le progrès du Canada sous la houlette de Jesse Marsch, David aurait également été convaincu, selon The Athletic, par l'opportunité de jouer le Mondial 2026 à la maison. Il devrait être appelé dès mars prochain pour les matchs de Nations League de la CONCACAF. 

Plus de news