Mike Penders déjà dans le noyau de Chelsea la saison prochaine ? Il pourrait également imiter Thibaut Courtois...ou Maarten Vandevoordt
© photonews
Mike Penders saisit sa chance à Genk. Que décidera Chelsea pour lui cet été ?
L'été dernier, Chelsea avait déboursé pas moins de 20 millions pour Mike Penders...quelques jours après son premier match en D1A. Assez ironiquement, Hendrik Van Crombrugge avait ensuite repris sa place entre les perches.
Mais depuis le début de l'année civile, Penders a pris le dessus. Cela n'a pas échappé à Chelsea. Selon The Mirror, les Blues souhaiteraient conserver Penders à Londres. La direction ne chercherait pas à recruter un nouveau gardien malgré le départ probable de Đorđe Petrović, actuellement prêté à Strasbourg. Penders serait donc un candidat pour une place au sein de l'équipe première.
Cependant, la concurrence est rude. Chelsea compte actuellement six gardiens sous contrat, dont Kepa, Sanchez et Petrovic. La question est de savoir si Penders aura suffisamment de possibilités de jouer à son âge au sein du club londonien.
Avec un contrat jusqu'en 2032, Penders a le temps
Un prêt semble donc être une étape logique. Ancien gardien de Genk, Laszlo Köteles milite pour un séjour prolongé au Racing : "Genk est un club magnifique et bien organisé, dans une compétition forte. Regardez Maarten Vandevoordt, qui est resté un certain temps au club avant de partir à Leipzig", déclare-t-il dans Het Belang van Limburg.
{READALSO}La décision de Penders pourrait dépendre des play-offs. "Si Mike se montre fort dans ces matchs de haut niveau, cela pourrait influencer son choix", estime Köteles. "Peut-être que cela lui donnera confiance pour rester encore un an, ou peut-être le convaincra-t-il de tenter sa chance ailleurs".
Genk aimerait conserver Penders encore une année, surtout s'il y a des garanties concernant une phase de groupes européenne. Dans ce cas, le club pourrait discuter d'une prolongation de prêt avec Chelsea. Pour l'instant, tout est encore ouvert. "Chelsea ne l'a pas recruté pour rien, donc Mike doit juste croire en lui", conclut Köteles.