Georges-Louis Bouchez n'est pas seul dans son combat contre le nouveau format : "Nous ne trouvons pas ça correct"

Georges-Louis Bouchez et les Francs Borains sont entrés en croisade contre le nouveau format de la Pro League, qu'ils souhaitent porter devant la Cour belge d'arbitrage pour le sport. Mais GLB n'est pas le seul à pointer du doigt des anomalies.

Le consensus autour d'un format à 18 équipes semble plutôt avoir été atteint par défaut que par réelle volonté d'améliorer le football belge. L'absence de Play-offs, notamment, ne fait pas l'unanimité et a été critiquée par Georges-Louis Bouchez.

Le président des Francs Borains a été fort critiqué pour son activisme en opposition à la réforme, mais il n'est pas le seul à critiquer l'accord trouvé. Philippe Bormans, CEO de l'Union Saint-Gilloise, se pose également des questions. 

"La Pro League a commis l'erreur de tout regrouper en un seul package : les droits TV, le format, les contributions de solidarité et la "protection" des équipes U23 en D1B", détaille-t-il dans Het Laatste Nieuws. "Nous devions dire "oui" ou "non" à tout en bloc. Nous ne trouvons pas ça correct".

L'USG pourrait donc elle aussi envisager des démarches. "Je vais en discuter avec le président afin de voir si nous allons entreprendre des démarches, mais actuellement, nous n'en sommes pas certains". Bormans voit également le format protégeant les U23 comme une volonté claire du KRC Genk.

{READALSO}"Pourquoi Genk a-t-il souhaité protéger les U23 et a donc voté pour le format à 18 ? Car une relégation du Jong Genk signifierait un exode de ses jeunes, maintenant qu'ils ont l'opportunité de jouer en Challenger Pro League", pointe le CEO de l'Union. Et seul le format à 18 proposait également une réforme de la CPL privilégiant les équipes de jeunes...

Plus de news