Kompany sous le charme d'un Diable Rouge qu'il affrontera lors du Klassiker : "Il a les atouts pour faire une grande carrière"
© photonews
Vincent Kompany a salué le talent d'un jeune Diable Rouge avant le Klassiker. Mais l'entraîneur du Bayern a vite rappelé l'essentiel : "Pas demain, s'il vous plaît !"
La veille du Klassiker face au Borussia Dortmund, Vincent Kompany a marqué les esprits lors de sa conférence de presse en rendant un hommage vibrant à un jeune compatriote belge : Julien Duranville. Le prodige de 18 ans, éclosion récente du centre de formation d’Anderlecht et désormais espoir du BVB a visiblement laissé une forte impression sur l’ancien défenseur légendaire.
"Julien était déjà un immense talent dans le centre de formation d’Anderlecht ; c’était le meilleur de sa catégorie." a déclaré Kompany, les yeux brillants d’admiration.
Pourtant, derrière ces éloges se cache une pointe de nostalgie. Kompany, formé lui aussi en Belgique semble voir en Duranville un reflet de la relève bruxelloise qu’il affectionne tant. "Je me sens proche des talents d’Anderlecht ou de Bruxelles, c’est toujours le cas." confie-t-il,comme s’il suivait de loin l’ascension de ces pépites.
Mais le technicien du Bayern n’oublie pas son rôle : demain, Duranville sera un adversaire à neutraliser. "Il a les atouts pour faire une grande carrière, mais j’espère qu’il ne les montrera pas contre nous !" Les mots de Kompany révèlent aussi une certaine bienveillance face aux épreuves du jeune Duranville, déjà freiné par les blessures. "Il a été malchanceux, mais son potentiel est indéniable." souligne-t-il, presque paternaliste.
{READALSO}Demain, toute cette tendresse devra rester au vestiaire. Le Bayern, en pleine course au titre, ne peut se permettre la moindre faiblesse face à Dortmund. Kompany le sait : "Je lui souhaite une belle carrière, mais pas demain, s’il vous plaît."