Trois clubs, trois saisons, trois montées : il ne pouvait rien arriver à la RAAL grâce à son véritable porte-bonheur

© photonews

Ce vendredi soir, la RAAL La Louvière a assuré son retour en Jupiler Pro League au terme d'une dernière journée remplie de suspense. Pour Ivann Botella, il s'agit d'une troisième promotion consécutive.

Grâce à sa victoire 1-2 à Lommel, acquise sur un but de Belkheir dans les dernières minutes, la RAAL La Louvière a assuré son retour en Jupiler Pro League, ce week-end. 

Lors d'une dernière journée remplie de suspense et de rebondissements, lors de laquelle le RWDM, en tête à plusieurs reprises pendant la soirée, a finalement terminé à la troisième place, les Loups ont provoqué le petit brin de chance nécessaire pour faire la différence. 

Ce brin de chance, il était peut-être déjà là depuis... la fin du mois de janvier. En toute fin de mercato hivernal, la RAAL a recruté un véritable porte-bonheur à qui tout sourit depuis quelques années. 

Trois montées en trois ans pour le porte-bonheur Ivann Botella

La Louvière a, en effet, recruté Ivann Botella, attaquant français de 25 ans passé par le centre de formation de Strasbourg. On l'avait déjà connu en Belgique, sous les couleurs du RWDM, lorsque le club molenbeekois était remonté en Jupiler Pro League au terme de la saison 2022-2023. 

{READALSO}En fin de contrat, il avait rejoint pendant l'été le Red Star FC, pensionnaire de 3e division française, avec lequel il a rejoint la Ligue 2 au terme de la saison 2023-2024. Une deuxième montée en deux ans, et vous connaissez la suite. 

Prêté à La Louvière au mois de janvier, il a disputé dix rencontres de Challenger Pro League, dont la dernière à Lommel, et a donc joué un rôle dans le retour des Louviérois dans l'élite. Une troisième montée en trois ans pour un véritable porte-bonheur qui sera de retour au Red Star le 30 juin... sauf si la RAAL décide de faire le nécessaire pour le garder plus longtemps dans la meute. 

Plus de news