L'Olympique Lyonnais lance sa saison par une victoire à Lens grâce à un but de Mikautadze !

© photonews

L'OL démarre son parcours en Ligue 1 par un succès 0-1 à Bollaert. L'unique goal de la partie a été inscrit par un ancien joueur du RFC Seraing, le Géorgien Georges Mikautadze.

A l'instar de la Premier League, la Ligue 1 reprenait ses droits ce week-end. Ce samedi, outre Monaco-Le Havre et Nice-Toulouse, on retrouvait à l'affiche un alléchant Lens-Lyon. De quoi enflammer le chaudron lensois dès le début de saison.

Et forcément, le Stade Bollaert était bel et bien plein à craquer ce samedi sur le coup de dix sept heures. Pour un match où les Lensois se sont montrés davantage dangereux que leurs adversaires en première période, sans parvenir à marquer. Ce que Mikautadze fera juste avant le retour aux vestiaires. 

Assist de Fofana

Dans le temps additionnel de la première mi-temps, le Diable rouge Malick Fofana déborde comme il sait le faire sur son flanc gauche et centre pour Mikautadze. L'ancien buteur de Seraing met l'OL aux commandes. 

{READALSO}En seconde période, Lens va pousser mais sans succès. Lyon tiendra bon et décroche une précieuse victoire à l'extérieur pour démarrer sa saison. Une victoire à laquelle auront participé d'autres connaissances du football belge. 

En effet, dans l'axe de la défense était titularisé Clinton Mata. L'ancien brugeois a d'ailleurs rendu une excellente copie. Dans le but lyonnais, on retrouvait enfin un vieil élément de Charleroi. Il s'agit de Remy Descamps, passé au Sporting lors de l'exercice 2020-2021. 

Plus de news