"La Louvière va poser des soucis dans son stade" : Philippe Albert avertit les futurs adversaires de la RAAL

Fraîchement promue, la RAAL La Louvière a réussi à accrocher un joli partage (0-0) face au champion en titre, l'Union Saint-Gilloise, dimanche. Philippe Albert a pris la parole après la performance des Loups.

L'ancien Diable Rouge met en garde les prochaines équipes qui se déplaceront à La Louvière au micro de Sudinfo : "Je pense que le déplacement à La Louvière va poser des soucis à beaucoup d’équipes. Après deux matches un peu difficiles en début de saison, les Loups ont relevé la tête au niveau de l’organisation et il y a une ambiance particulière dans ce petit stade de 8.000 personnes, avec tout le monde derrière l’équipe."

"Les joueurs le ressentent. Il y a moins de talent là qu’à l’Union, mais la mentalité y était de bout en bout avec l’envie de gagner les duels."

Philippe Albert met en lumière l’organisation louviéroise et le portier : "Les Loups ont fait déjouer l’Union, qui n’a jamais trouvé la solution dans cette rencontre, avec une organisation sans faille et un gardien présent quand il le fallait, même s’il a été un peu décevant dans son jeu au pied. C’est un point hyper important, qui comptera en fin de saison."

SI on avait dit à Fred Taquin qu’il aurait quatre points après cinq matches, il n’y aurait probablement pas cru

Un bilan de quatre points sur quinze plutôt positif selon l’ex-footballeur : "Quand on regarde le calendrier de la RAAL, ce n’était vraiment pas évident et si on avait dit à Fred Taquin qu’il aurait quatre points après cinq matches, il n’y aurait probablement pas cru."

{READALSO}"Les Loups s’étaient créés plus d’occasions contre Charleroi, mais l’Union, défensivement, c’est solide parce que La Louvière prend un point, mais n’a pas réussi à bouger son adversaire défensivement," conclut-il.

Plus de news