Excel Mouscron - Charleroi

Felice Mazzù : "Le RMP ? Pas plus facile que contre Bruges"
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Felice Mazzù : "Le RMP ? Pas plus facile que contre Bruges"
Photo: © Photonews

Samedi soir (18h), pour le compte de la 15e journée de Jupiler Pro League, Mouscron-Péruwelz accueille Charleroi dans le derby du Hainaut. Felice Mazzù, l'entraîneur des Zèbres, apprécie le travail de son homologue Rachid Chihab : "En peu de temps, il a pu mettre en place une équipe compétitive."

Par Edgar Makanga

L'équipe de Mouscron-Péruwelz inspire beaucoup de respect de la part de Felice Mazzù.

"Après le premier match de la saison du RMP, sur la pelouse d’Anderlecht, j’avais annoncé que les Hurlus constitueraient la révélation de la saison", déclarait Felice Mazzù.

"Je suis donc étonné qu’ils n’aient pas poursuivi sur leur spirale positive. Ils sont tout de même longtemps restés dans le Top-6. Malgré cette baisse de régime, Mouscron-Péruwelz reste une équipe compétitive, avec un entraîneur qui réalise un travail remarquable. En peu de temps, Rachid Chihab a pu mettre en place une équipe compétitive. Les doutes au sujet des Mouscronnois, lors de la préparation, se sont rapidement dissipés."

Après son excellent partage conquis de haute lutte face au Club Bruges, les Carolorégiens devront confirmer sur la pelouse du Canonnier, dans le cadre du derby du Hainaut.

"Je m’attends à une belle équipe du RMP, qui possède énormément de vivacité dans son secteur offensif. Il faudra afficher la même solidarité que face aux Brugeois, voire même plus, pour venir à bout des Hurlus. Ne croyons pas que cette rencontre sera plus facile que face aux Blauw en Zwart."

N'Ganga peut débuter la rencontre"

Après une absence de quatre matches, le capitaine Francis N’Ganga effectue son retour dans le groupe. Stergos Marinos, un autre back gauche, revient de suspension. Une bonne nouvelle car Steeven Willems est forfait.

"Concernant N’Ganga, j’ai dérogé à ma cohérence habituelle", expliquait l'entraîneur du RCSC. "En principe, il aurait d’abord dû disputer un match en équipe réserve, comme ce fut récemment le cas pour Diandy et Ndongala. Cependant, j'ai dû revoir mes plans suite à la blessure de Willems. Mais attention, si Francis est présent dans le groupe, c’est qu’il peut débuter la rencontre. D’ailleurs, il s’est entraîné tout à fait normalement cette semaine."

Outre Steeven Willems, Enes Saglik, Jonathan Vervoort et Giuseppe Rossini (malade) sont également à l'infirmerie.

La sélection de Charleroi : Penneteau; François, Dewaest, Martos, N’Ganga; Marcq, Geraerts; Mata, Kebano, Tainmont; Faure (Mandada, Vandermeulen; Leemans, Marinos; Houdret; Coulibaly, Galvez-Lopez, Kitambala, Ndongala).

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos