Laurent Ciman :"Ma situation de 24ème homme, personne ne veut s'entendre dire ça"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Laurent Ciman :"Ma situation de 24ème homme, personne ne veut s'entendre dire ça"
Photo: © photonews

Roberto Martinez a signifié à Laurent Ciman qu'il pouvait rentrer en Belgique. L'ancien défenseur de Charleroi et du Standard revient sur sa préparation avec les Diables Rouges.

Laurent Ciman a quitté ses 23 coéquipiers et est rentré en Belgique fin de la semaine dernière. Il est revenu sur cet épisode lors d'un entretien avec nos confrères de Sudpresse.

Laurent Ciman revient sur cette éviction. "Je m’y étais préparé. J’avais très peu de chance. D’autant plus qu’en ne s’entraînant pas, je ne voyais pas comment les blessures de Kompany et Vermaelen auraient pu ne pas évoluer de la bonne manière. Je savais que j’allais là-bas, en Russie, pour rentrer aussi vite. Tu te dis que la Coupe du monde est proche et en même temps, elle n’est pas là. À partir du départ en Russie, j’étais certain de mon sort."

Roberto Martinez puvait tenit le joueur au courant de la situation. "Non, pas chaque jour. Finalement, il m’a appelé dans son bureau, vendredi soir, à la mi-temps d’Espagne-Portugal, pour me dire qu’on était arrivé à un point où ça ne servait à rien que je fasse le déplacement à Sotchi. Il m’a remercié. Ça me permet de revenir le plus vite possible à Los Angeles. D’autant plus que je ne suis pas en vacances, j’ai encore des échéances avec mon club."

Martinez est critiqué par plusieurs obervateurs en continuant avec deux défenseurs qui ne sont pas encore prêts. "Cela ne sert à rien de faire des polémiques d’autant plus que l’équipe nationale joue ce lundi. Je ne veux pas gâcher leur Coupe du monde. J’ai mes pensées mais ça ne sert à rien de les dévoiler. Ce sont quand même tous mes potes qui jouent ce lundi. Et je leur souhaite d’aller le plus loin possible car c’est un super groupe. Quant à Kompany et Vermaelen, j’espère qu’ils seront rétablis car ce sont des grands joueurs."

L'ancien joueur du Standard n'a jamais été sûr de faire partie de cette liste des 23. "J’ai toujours eu des doutes. Je ne me suis jamais dit que je faisais partie des 23 d’office parce que j’avais participé à la campagne de qualifications. Mais je n’ai rien à me reprocher, je peux me regarder dans le miroir. J’ai toujours tout donné et toujours gardé une attitude professionnelle. Je peux être fier de mon parcours avec les Diables."

Ciman réagit à sa place dans la liste qu'avait dévoilée Martinez. "J’étais très triste car je pensais que je pouvais revendiquer une place dans les 23, que j’avais des qualités pour partir en Russie. Roberto Martinez me l’a annoncé le matin-même. Je n’ai pas trop réagi car j’étais quelque peu sonné. Mais quand on t’appelle dans la chambre du sélectionneur à 9h30, tu te doutes qu’il y a quelque chose qui cloche. Il m’a dit qu’il préférait mettre dans ma situation de 24e homme un gars d’expérience comme moi car si la situation évoluait, il savait que je répondrais présent physiquement et mentalement. C’est spécial car il s’agit d’une situation dans laquelle personne n’a envie d’être. Personne ne veut s’entendre dire ça."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news