La Confédération sud-américaine soutient à son tour Edinson Cavani après sa suspension

La Confédération sud-américaine soutient à son tour Edinson Cavani après sa suspension
Photo: © photonews

Après la réaction de la fédération uruguayenne, c'est au tour de la Conmebol, la confédération sud-américaine, de défendre Edinson Cavani après sa suspension par la FA.

Suite aux trois matchs de suspension infligés à Edinson Cavani par la FA, le football sud-américain est en émoi. La fédération uruguayenne de football s'est déjà exprimée afin de défendre son joueur, puni pour avoir utilisé le terme "negrito" à destination de son équipier Bruno Fernandes. C'est cette fois la Conmebol qui a pris la parole : "La Conmebol condamne et condamnera toujours les actes racistes et discriminatoires, mais celui pour lequel Edinson Cavani a été suspendu n'en était pas un", lit-on dans le communiqué de la confédération sud-américaine. 

"Le jugement de ce type de propos, surtout dans le cadre d'un processus décisionnel pouvant amener à affecter la réputation de l'athlète, doit être effectué en tenant compte du contexte et des particularités culturelles de chaque joueur et pays", estime la Conmebol. Le terme "negrito" est en effet utilisé de manière commune en Amérique du Sud, notamment en Uruguay, pour exprimer son affection auprès d'un proche. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news