François, Marcq et Penneteau : l'infirmerie de Charleroi malmenée ce dimanche à Lokeren

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
François, Marcq et Penneteau : l'infirmerie de Charleroi malmenée ce dimanche à Lokeren
Photo: © photonews

Nicolas Penneteau et Guillaume François blessés à l'échauffement, sans oublier une petite commotion pour Damien Marcq en fin de rencontre. N'en jetez plus : ce dimanche, le Sporting de Charleroi n'est pas revenu indemne de son déplacement à Lokeren (2-2).

À Lokeren, Edgar Makanga

Et si le Docteur Frédéric Borlée était véritablement l'homme du match, ce dimanche après-midi, au Daknam ? Jusqu'ici, si l'on excepte le psoas récalcitrant de Clément Tainmont, l'infirmerie carolorégienne n'a pas tellement été mise à contribution depuis l'entame de la préparation.

Mais ce dimanche (14h30), Nicolas Penneteau et Guillaume François, qui devaient démarrer la rencontre à Lokeren, se sont blessés à l'échauffement.

Le portier français est touché aux vertèbres cervicales. "Nico a ressenti des douleurs. En bon professionnel, il n'a pas voulu prendre le moindre risque", déclarait l'entraîneur Felice Mazzù.

Une absence probable de plusieurs semaines pour Guillaume François, touché aux adducteurs

En revanche, le cas du back droit ardennais, touché aux adducteurs, inspire nettement plus d'inquiétude. "Guillaume s'est claqué en effectuant un sprint, ce qui n'est jamais bon signe. Il faudra probablement compter sur une absence de plusieurs semaines", ajoutait le technicien hennuyer.

Enfin, à quelques minutes du terme de la rencontre, Damien Marcq a souffert d'une petite commotion. À la sortie du vestiaire, le milieu de terrain français semblait encore sonné par son choc. Cependant, plus de peur que de mal pour le Boulonnais.

"Je suis très mal retombé sur le bas du dos", expliquait l'intéressé. "J'ai aussitôt ressenti des fourmis dans les jambes et ma langue tournait dans tous les sens. J'ai encore la tête qui tourne !"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news