Les Sérésiens pestent sur l'exclusion de Popoola à l'Antwerp

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Les Sérésiens pestent sur l'exclusion de Popoola à l'Antwerp
Photo: © photonews

Seraing United avait pris les devants au Bosuil lors du choc de Coupe de Belgique ce week-end. Mais réduits à dix, les joueurs de Czernia ont fini par laisser le Great Old se qualifier.

Alex Czerniatynski était un coach satisfait mais bien déçu de la défaite face à son ancien club comme il l'a commenté sur le site du club. "Je suis déçu du résultat pour mes gamins, mais très heureux de la manière. L’exclusion de Popoola a été déterminante, surtout quand on sait son impact sur notre jeu. Pour moi, sa première jaune est très sévère car on voit à chaque match de telles phases de jeu qui ne sont pas sanctionnées. C’est dommage car nous avions vraiment le match sous contrôle jusqu’à son renvoi aux vestiaires. On faisait même le jeu et l’Antwerp ne trouvait pas de solution. A 11, on savait que ce serait difficile. Alors à 10…"

Très bon pendant la première demi-heure

"L’Antwerp a aussi bénéficié d’un zeste de chance sur ses buts. Je n’ai en tout cas rien à reprocher à mes joueurs. On a fait mal jouer l’Antwerp durant une bonne partie de la rencontre, sans bétonner. Pendant la première demi-heure, c’était même très bon. Notre prestation est encourageante pour la suite, mais je sais que les gars étaient très motivés à l’idée de jouer ici. A Tubize, le contexte sera différent."

Le petit Sadiu Popoola n'était pas du tout d'accord avec l'arbitre pour sa première carte : "Je n’ai pas compris la raison pour laquelle j’ai reçu mon premier carton jaune. L’arbitre ne m’a donné aucune explication. Sur la seconde carte, je ne la conteste pas. Je commets une faute que j’estime nécessaire, dans le feu de l’action. A 10, tout était évidemment plus compliqué pour mes partenaires, surtout sur un aussi grand terrain."

Une nouvelle fois buteur, Junior Sambu regrettre que sa réalisation au Bosuil n'ait servi à rien : "Cette élimination me fait mal, surtout au vu de la tournure des événements. A 10, tout a changé pour nous. Avant cela, nous gérions parfaitement la rencontre et j’estime que notre but est tombé logiquement. L’exclusion de Popo a été le tournant du match. Sur son deuxième but, l’Antwerp bénéficie en plus de pas mal de réussite."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news