Courtrai, le favori des PO2?

Jordy Davila-Nogalespar Jordy Davila-Nogales
Date
0 réaction
Courtrai, le favori des PO2?
Photo: © photonews

Certaines équipes de Pro League n'ont pratiquement plus aucune chance de se qualifier pour les PO1 et sont déjà presque sauvées. C'est le cas de Courtrai. L'équipe du Stade des Eperons d'Or jouera logiquement les PO2. Avec leur duo, Saadi-Chevalier, les Courtraisiens auront une carte à jouer

Il aura fallu deux matchs au duo Saadi- Chevalier pour se mettre en route. Face à Zulte, le Français a marqué mais son équipe a perdu et contre Genk, les Courtraisiens se sont fait écraser. Ensuite, la machine a démarré et ça a fait mal. Le duo franco-algérien a plus que brillé face à Lokeren et contre le Standard. Si les deux attaquants continuent de la sorte, Courtrai pourrait faire partie des favoris lors des PO2.

Les Courtraisiens pourraient avoir comme gros concurrent lors de ces play-offs: le Standard, Genk, Malines, Charleroi ou la Gantoise. Mais il faut savoir que parmi ces 5 équipes, 2 iront en PO1.

Ils peuvent faire très mal

Standard démobilisé, Genk irrégulier, Malines en méforme

Actuellement, le Standard est une équipe démobilisée. Les Rouches n'ont plus gagné depuis le 12 décembre. Les hommes de Jankovic joueront plus que probablement les PO2. Pour Courtrai, le Standard pourrait être un adversaire de taille, si les Rouches jouent comme ils doivent jouer.

Genk reste en bonne position pour se qualifier pour les PO1. Les Limbourgeois sont à 2 points de la sixième place. Mais, les hommes de Stuivenberg ont un gros défaut: la régularité. Cette saison, en championnat, ils n'ont jamais réussi à aligner 3 victoires d'affilés.

Les Malinois, quant à eux ne vont pas bien depuis la reprise du championnat. Ils n'ont gagné qu'un match sur 4. Même s'ils peuvent toujours espérer aller en PO1, leur état de forme les envoie actuellement vers les PO2.

Courtrai a facilement battu le Standard le week-end passé

Les 3 équipes citées ci-dessus, si elles évoluent à leur vrai niveau seront bien évidemment de réels concurrents pour Courtrai en PO2. Concernant les autres clubs; Charleroi et la Gantoise semblent en meilleur forme que Malines, le Standard et Genk, et parmi les équipes du bas de classement, seul Lokeren pourrait jouer un rôle important dans ces PO2.

Coutrai en forme actuellement aura donc une carte à jouer durant ces PO2. Son duo Saadi-Chevalier aura encore 5 matchs pour se régler.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi