La Turquie se porte candidate pour l'Euro 2024

Redaction
| 0 réaction
La Turquie se porte candidate pour l'Euro 2024
Photo: © Photonews

Alors que personne ne sait encore concrètement où se déroulera l'Euro 2020, les candidatures pour celui de 2024 ont déjà commencé. Et la Turquie s'est proposée pour la tenue de cet évènement. Elle déposera sa candidature le mois prochain.

"Mon souhait est que notre candidature soit victorieuse", a déclaré le président de la Fédération turque (TFF), Yildirim Demirören, en conférence de presse mercredi. "La Turquie déposera le 2 mars sa candidature pour l'Euro-2024".

De son côté, le ministre des Sports, Akif Cagatay Kiliç, ne se fait aucun souci concernant les infrastructures à mettre en place. Elles sont déjà présentes et prêtes à l'usage selon lui. "Qu'il s'agisse des routes, des ponts ou des aéroports, nous n'avons aucun problème", a confié Kiliç.

Face à l'Allemagne et aux Scandinaves

Après avoir manqué l'organisation des Jeux Olympiques 2020 face à Tokyo, Istanbul et la Turquie veulent donc redorer leur blason et prouver au monde que le pays sait organiser un évènement d'une telle ampleur. La sécurité restera toutefois le point d'orgue de cette candidature.

Les Turcs devront affronter l'Allemagne dans cette course à l'Euro 2024. Les Allemands ont également déclaré vouloir se porter candidat. Tout comme plusieurs pays scandinaves qui ont évoqué une candidature commune. Jamais la Turquie n'a organisé un évènement de cette taille.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)