Dorian Dessoleil remercie la D2 : "Si je suis revenu à Charleroi, c'est grâce à Defays"

Julien Denoël
| 0 réaction
Dorian Dessoleil remercie la D2 : "Si je suis revenu à Charleroi, c'est grâce à Defays"
Photo: © photonews

La vie d'un footballeur est loin de toujours être un long fleuve tranquille. Ce n'est pas Dorian Dessoleil qui dira le contraire, lui qui a retrouvé la D1 grâce à la D2.

Lancé en avril 2013 par Yannick Ferrera avec Charleroi, Dorian Dessoleil a cependant dû reculer pour mieux rebondir. Car alors que son histoire d'amour avec Charleroi débutait, il a dû passer en D2, à Saint-Trond (1 an) puis à Virton (1 an).

"Ce passage en D2, ça m'a permis de mûrir", affirme le joueur dans les pages du dernier Sport Foot Magazine. "Ce n'est pas le même football que la D1, c'est un championnat où il faut plutôt rentrer dedans et jouer avec des longs ballons. J'ai gagné de la maturité dans les duels, ce qui manque souvent au développement des jeunes joueurs. Parce qu'en réserve on joue souvent contre des petits gabarits."

Mais un homme a aussi compter dans sa carrière et dans son retour à Charleroi : Frank Defays. "Si je suis revenu, c'est grâce à Frank", raconte le défenseur des Zèbres. A Charleroi, tout est lié. Toujours.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news