Montée D2 amateurs

Deviens fan de Montée D2 amateurs!
Facebook
RSS Feed van Montée D2 amateurs Enregistrer le calendrier de Montée D2 amateurs

FC Liège - Eendracht Alost ()

Choisis ton équipe
FC Liège
Neutre
Eendracht Alost
25%75%
Rue de la Tonne,
Brogno veut garder les pieds sur terre : "Nous ne sommes encore nulle part"
par Redaction
Date
0 réaction

Dante Brogno et Liège ne veulent pas s'emballer avant le match retour de dimanche

Brogno veut garder les pieds sur terre : "Nous ne sommes encore nulle part"
Photo: RFC Liège

Ce dimanche, les Liégeois disputent le match retour de la finale du tour final de D2 amateurs. Le Matricule 4 possède déjà une option sur la montée.

Après un très bon résultat obtenu au match aller à Alost (0-1), le FC Liège n'est plus qu'à 90 minutes d'une montée en D1 amateurs. Pour cela, les hommes de Dante Brogno devront conserver cet avantage ce dimanche à Rocourt. Mais l'entraîneur liégeois préfère rester très prudent. "Il n’y a rien d’acquis", débute-t-il à Sudpresse.

"Nous ne sommes encore nulle part. Une finale ne se joue pas, elle se gagne. Il y a un peu plus de trois semaines, nous avions 10 % de chance d’être champion. Aujourd’hui, nous avons 50 % de chance d’accéder à la D1 Amateurs. Pour moi, on part à 0-0."

Ces dernières semaines et durant ce tour final, les Liégeois ont à plusieurs reprises profité d'une excellente fin de match pour faire la différence. Ce n'est pas dû au hasard selon Brogno. "À deux semaines de la fin du championnat, sachant que nous ne serions pas sacrés, nous avons durci le travail physique."

"Nous avons en quelque sorte effectué une mini-préparation en vue de ce tour final. J’ai demandé une implication totale à mes joueurs et ils ont respecté mes consignes à la lettre, se montrant très réactifs. La conséquence est que physiquement, ils sont en forme de la première à la dernière minute. Mentalement aussi. Et quand on sait que c’est surtout ce dernier aspect qui fait la différence dans ce type de compétition, les résultats ont suivi."

Le coach liégeois n'a pas attendu une éventuelle accession à l'échelon supérieur pour prolonger son bail à Rocourt. "La direction m’a signalé qu’elle voulait continuer l’aventure avec moi", explique-t-il. "Je fus flatté de cette proposition venue très tôt qui prouve aussi qu’elle a confiance en moi."

"En une semaine, c’était réglé car j’avais aussi envie de prolonger notre collaboration. Travailler avec Gaëtan Englebert, le président Jean-Paul Lacomble et tous les autres membres du club ne pouvait que m’enchanter puisque tout le monde veut avancer dans le même sens."



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Calendrier / Résultats foot
Classement
Meilleurs buteurs
  Joueur Buts
1. FC Liège Dethier 1