Les Diables les plus prolifiques de la campagne qualificative
Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
0 réaction

Lukaku, Hazard, Meunier et Mertens ont cartonné durant la phase qualificative à la Coupe du Monde

Les Diables les plus prolifiques de la campagne qualificative
Photo: © photonews

Les Diables Rouges ont impressionné durant cette campagne qualificative à la Coupe du Monde 2018. Mais certains joueurs ont été plus décisifs que d'autres. Voici les 4 Diables qui ont le plus brillé.

La Belgique a fait parler la poudre durant ces phases qualificatives. 0-6 contre Chypre, 8-1 contre l'Estonie, 9-0 contre Gibraltar... Autant dire que les supporters belges en ont eu pour leur argent lorsqu'ils sont venus au stade Roi Baudouin.

Revenons-en à nos Diables. Certains ont particulièrement brillé comme un certain Thomas Meunier qui s'est rendu indispensable dans le système de Martinez. Les chiffres en témoignent: 5 buts et 7 assists.

Le défenseur du PSG fait même mieux que Dries Mertens. Le petit Napolitain est toujours aussi intenable lui qui a planté 5 banderilles pour 6 assists.

Capitaine Eden et Big Rom

Depuis qu'il a pris le brassard (d'abord sous Wilmots), Eden Hazard est devenu le vrai leader de l'équipe belge. Et il l'a prouvé durant cette phase de qualifications en marquant 6 buts et en délivrant 5 passes décisives.

Enfin, l'inévitable, le surpuissant, le grand Romelu Lukaku. Critiqué par le public et par les médias, le nouveau numéro 9 de Manchester United a fait taire tout le monde durant ces qualifications. En plus de ses 11 pions, Romelu a grandi dans ses appels de balle et dans ses contrôles qui lui ont valu tant de critiques. Il fait désormais l'unanimité à la pointe de l'attaque belge.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi