Anderlecht trouve enfin la combinaison gagnante

Anderlecht trouve enfin la combinaison gagnante
Photo: © photonews

Un vendredi 13, ça porte chance....ou malheur, c'est selon. Du côté d'Anderlecht, on doit se féliciter de la tournure des évènements et du jeu proposé. Les Mauves et Blancs ont touché le gros lot. Le spectacle était au rendez-vous, même s'il y a encore des points de travail, surtout dans le secteur

La pause internationale, c'est bien, mais notre Jupiler League nous manquait déjà un peu et ce vendredi c'est un alléchant Malines - Anderlecht qui est à l'affiche. En temps normal, ce match serait déjà une attraction. La présence de Vanhaezebrouck sur le banc des Mauves et Blans en est une autre.

Les Mauves et Blancs grandissent en première période

Anderlecht se veut dominant, dans un 3-4-3 où Dendoncker trouve place en défense centrale. Gerkens est aligné sur le flanc droit et Hanni joue très haut. Mais on sent que les joueurs se cherchent encore, et contre un Malines prêt à en découdre avec un jeu en contre, Anderlecht peine à trouver le bon espace. Mais petit à petit, le jeu des Mauves se met en place et la précision s'invite sur le terrain.

Pieter Gerkens ouvre le score, débloquant la situation

Si la défense malinoise s'en sort à deux reprises après un cafouillage, puis sur une action individuelle d'Hanni qui ne trouve pas le cadre, ils ne pourront rien quelques minutes plus tard. Pieter Gerkens est lancé en profondeur par Hanni, l'ancien Canari garde son calme et ouvre le score (19', 0-1). Les hommes de Yannick Ferrera tentent de revenir mais en jouant très haut, ils ouvrent des espaces et Henry en profite. Le Nigérian est lancé en profondeur par Hanni et il trompe calmement Coosemans (30', 0-2).

La rencontre est terminée? Non, pas encore car Rob Schoofs y croit encore et frappe, son ballon est dévié, Boeckx est battu (36', 1-2). Cependant, Anderlecht se remet pratiquement de suite à l'abri: Henry se joue de Rherras, puis de la défense de Malines avant de frapper dans la lucarne (37', 1-3). Les Anderlechtois en veulent encore et Teodorczyk, lancé en profondeur, ne loupe pas l'occasion d'assomer les Malinwas (44', 1-4).

Teodorczyk met fin à cette spectaculaire première période

La seconde période reprend avec un changement du côté de Malines: El Messaoudi remplace Vitas et Malines joue un cran plus haut. Les Anderlechtois semblent alors laisser passer l'orage calmement. Mieux, ils s'octroient des occasions, comme quand Henry file vers le but avant de servir Teo. Le ballon du Polonais est arrêté sur la ligne et au lieu du 1-5, nous passons à 2-4 car sur le contre Pedersen place une tête plongeante victorieuse pour redonner de l'espoir derrière les anciennes casernes.

Une fin de match sous tension

La tension monte derrière les casernes et Stanciu fait son apparition, en lieu et place d'un Sofiane Hanni acclamé par tout un stade. Les Anderlechtois accumulent les fautes aux abords du rectangle mais les hommes de Yannick Ferrera n'en profitent pas. Bandé profite d'une dernière approximation de la défense pour tromper Boeckx et rendre la fin du match intense (3-4, 91, 3-4). Teo manque le but final, il ne se passera plus rien.

Le Sporting d'Anderlecht s'impose donc après une première période brillante et une deuxième plus compliquée. Mais il y avait du contenu, de la profondeur et de l'envie. Une bonne chose avanr de recevoir le PSG en Ligue des Champions.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news