Un ancien du Standard quitte Banneux... pour Pescara !
par Manuel Gonzalez
Date
0 réaction

Benjamin Onwuachi quitte Banneux

Un ancien du Standard quitte Banneux... pour Pescara !

Après avoir évolué au niveau pro en Grèce pendant plusieurs années, l'avant nigérian avait renforcé il y a quelques mois l'équipe de P1 liégeoise. Il la quitte en ce début de mois novembre.

Onwuachi, 33 ans, veut regoûter au football de haut niveau. Il quitte Banneux avec effet immédiat pour filer à Pescara, qui évolue en Serie B actuellement. Un retour aux sources pour celui qui avait une bonne réputation dans La Botte il y a une dizaine d'années, quand il était un espoir de la Juventus de Turin.

"Nous savions déjà depuis environ quinze jours qu’un manager avait contacté Benjamin pour lui proposer un départ immédiat pour l’Italie" regrette le coach Mickaël Leruth dans les colonnes de Sudpresse. "Au départ, je pensais même qu’il s’agissait d’une plaisanterie mais la situation a rapidement évolué dans le mauvais sens pour notre club."

"Nous avons tout tenté dans la mesure de nos moyens pour le convaincre de rester au moins jusqu’en janvier mais je comprends que l’offre formulée était impossible à refuser à son âge même s’il ne pourra pas jouer avant le début de l’année 2018. En plus d’être un formateur (U7), il nous offrait un profil irremplaçable dont plus personne ne croyait alors qu’il était l’une de mes priorités lors du mercato estival."

"En trois mois, il a convaincu tout le monde de son potentiel encore présent en marquant des buts importants et en bonifiant tous les autres. Je vais sans aucun doute devoir trouver une nouvelle forme d’animation."



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Serie B Serie B
Deviens fan!  2
Liège (1) Liège (1)
Deviens fan!  48
Pescara Pescara
Deviens fan!  0
Banneux Banneux
Deviens fan!  1