Vermaelen au Barça jusqu'en juin, le bon plan ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Vermaelen au Barça jusqu'en juin, le bon plan ?

Thomas Vermaelen vient d'enchaîner trois matches de suite. Chose qui n'était plus arrivée depuis longtemps pour le défenseur belge au Barça. Et suite à la blessure de Umtiti, la série devrait se prolonger. De quoi rester en Catalogne jusqu'en juin ?

Titulaire surprise du choc face à Valence, Vermaelen a effectué un bon match même s'il est un peu en retard sur le but encaissé par le Barça. Quelques jours plus tard, il a joué dans un fauteul contre Real Murcie (5-0).

Face au Celta Vigo, il reprend place sur le banc au profit de Umtiti. Mais peu après la 70e minute de jeu, le Français se blesse et doit laisser sa place au Belge qui jouera un peu moins de 20 minutes.

Vu l'absence de Mascherano et maintenant celle de Umtiti, Vermaelen va pouvoir enchaîner les matches en tant que titulaire au Barça, aux côtés de Gérard Piqué.

Et vu son niveau correct, Valverde aurait changé d'avis concernant le défenseur belge. En effet, selon les médias catalans, le FC Barcelone conservera tous ses défenseurs durant l'hiver avec comme objetif principal de faire venir Philippe Coutinho.

Si les Blaugrana se débarassent de Vermaelen, ils devont lui trouver un remplaçant et ça risque de coûter cher. Mais prolonger son aventure en Catalogne ne serait pas une mauvaise idée pour le Belge.

Bonne nouvelle !?

Thomas Vermaelen est clairement le 4e défenseur dans la hiérarchie établie par Valverde. Mais étant donné que le Barça joue sur trois tableaux, Vermaelen aura l'occasion de jouer les matches de Coupe et pourquoi pas quelques matches de championnat lorsqu'il faudra faire reposer les Mascherano Piqué et Umtiti.

Le Diable arriverait donc en pleine forme au Mondial 2018 avec un temps de jeu correcte et suffisant pour performer à un bon niveau. Cependant, il ne faut pas qu'il joue trop car avec Vermaelen, une blessure est (très) vite arrivée...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news