La poisse continue de poursuivre l'Union Saint Gilloise

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
La poisse continue de poursuivre l'Union Saint Gilloise

L'Union Saint Gilloise est actuellement en stand-by. Le club bruxellois attend le début des Play-Downs. Mais ce n'est pour autant qu'on chôme dans les coulisses. L'Union continue de se battre contre ses démons.

L'infirmerie de l'Union Saint Gilloise est toujours bien remplie.  Sept joueurs sont toujours indisponibles.  L'un d'eux a reçu l'autorisation de partir en vacances, mais les six autres travaillent d'arrache-pied pour être prêts durant les Play-Downs. 

Le préparateur physique, Frédéric De Meyer, a fait le point dans la Dernière Heure / Les Sports : "Avant cette échéance, je suis assez optimiste quant au fait d’en récupérer la plupart. Évidemment, Mamadou Diallo a terminé sa saison. Il poursuit sa rééducation entre Monceau et Clairefontaine. Pour Gertjan Martens (opéré de la cheville), Thibaut Peyre (petite déchirure à la cuisse), Roman Ferber (opéré au ménisque) et Nathan Kabasele (contracture), nous allons analyser leur cas pour savoir si c’est judicieux ou pas de les emmener avec nous en stage à Spa. Pour Mathias Fixelles , il n’y aura aucun problème pour Spa, son élongation aux ischios évoluant très bien."

Et puis, il y a la situation de Christophe Bertjens : "Effectivement, son hématome au pied ne se résorbe pas. Christophe passera une scintigraphie ce lundi. C’est notre cas le plus problématique. Lui, j’ignore totalement aujourd’hui s’il pourra être apte à la fin du mois de mars. Notre attaquant n’a vraiment pas de chance cette saison."

D'ailleurs, c'est la première fois de sa carrière que Frédéric De Meyer doit faire face à autant de contretemps : "J’espère que je vis la pire saison de ma carrière car la malchance ne cesse de nous harceler depuis juillet dernier. Il y a eu beaucoup de blessures dues à des contacts sur le terrain que l’on ne peut évidemment pas maîtriser. Ces derniers temps, nous avons aussi quelques bobos musculaires."

Depuis un mois, nous n'avons plus d'espace de musculation au stade qui est en chantier

L'homme tente de trouver les causes de cette hécatombe : "Depuis un mois, nous n’avons plus d’espace de musculation au stade qui est en chantier. C’est certainement une partie de l’explication, mais je n’exclus pas non plus une part de responsabilités de mon côté. Il y a peut-être eu un manque à un moment. Je me remets toujours en question en fin de saison pour améliorer le tout pour la suivante."

Ce sera nécessaire.  Car l'Union Saint Gilloise ne pourra pas se permettre une nouvelle saison aussi stressante.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news