Laurens De Bock a fait son retour en Belgique : "J'étais presque dans l'avion pour Jérusalem"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Laurens De Bock a fait son retour en Belgique : "J'étais presque dans l'avion pour Jérusalem"
Photo: © photonews

L'ancien Brugeois est revenu en Belgique ce mardi après avoir tenté l'aventure outre-Manche.

Avec Laurens De Bock (25 ans), Ostende s'est bien renforcé en défense. Cependant, le back-gauche prenait la direction d'Israël. "J'étais presque dans l'avion pour Jérusalem, mais retourner en Belgique me semblait la meilleure solution" a expliqué De Bock lors d'un entretien avec nos confrères de Het Laatste Nieuws.

Huit mois après son départ pour la Championship, Laurens De Bock s’est à nouveau entraîné pour la première fois sur un terrain belge. L'ancien joueur de Lokeren est prêté une saison à Ostende, où il devra bientôt fournir à l'équipe côtière une maturité et une qualité supplémentaires après une aventure provisoirement ratée à Leeds United. "Il y avait plusieurs possibilités, mais Ostende est exactement ce que je cherchais", raconte De Bock. "Je me suis presque assis dans l'avion pour Jérusalem. Beitar était intéressé. Jouer en Israël aurait été une aventure, mais maintenant je suis heureux d'être de retour en Belgique avec ma famille."


Blessure musculaire


De Bock a déménagé à Leeds United l'hiver dernier, où il s'est retrouvé sur le banc après un bon départ pourtant. Après la démission de l’entraîneur Christiansen, le nouveau manager Heckingbottom ne comptait pas sur De Bock, qui a également subi une blessure musculaire en fin de saison. "Le coach voulait que je parte, mais a été congédié en juin. Sous Bielsa, je n’avais pas besoin de partir le mois dernier, mais après l’arrivée d’un nouveau concurrent, j’ai pensé qu’il était préférable d'être prêté. Bielsa a beaucoup d'attraits, c'est comme s'il inventait le football. J'ai beaucoup appris de sa vision et de sa philosophie. Leeds était une aventure en soi et j'ai l'impression de revenir un peu plus mature. "

Les Côtiers manquent d'autorité et de leadership. "Je n'ai pas la plus grande gueule, mais je sais exprimer ma parole dans un groupe de joueurs et de ne pas épargner si nécessaire. Je n'ai jamais été en colère contre qui que ce soit et tout le monde m'apprécie. J'ai de l'expérience et j'ai gagné des trophées : j'espère pouvoir transmettre cela à Ostende et au groupe de joueurs. Maintenant, je veux jouer au football et le reste est un problème secondaire " a conclu Laurens De Bock.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news