Hernan Losada (ex-Anderlecht) analyse le Superclasico argentin

Hernan Losada (ex-Anderlecht) analyse le Superclasico argentin
Photo: © Voetbalkrant.com

Vous n'avez rien de prévu à 21h? C'est l'occasion de regarder la finale de la Copa Libertadores, et pour cause : il s'agira ni plus ni moins que d'un Superclasico argentin entre Boca Juniors et River Plate.

Hernan Losada sera naturellement devant sa télévision samedi soir : un Argentin ne peut décemment pas manquer ce qui est déjà surnommé le "match du siècle". "C'est le plus grand Clasico sud-américain, qui signifie énormément en Argentine mais aussi en Europe où c'est très suivi. Je m'attends à un match de haut niveau et à une ambiance incroyable", nous déclare Losada.

Deux équipes comparables 

Un duel qui sera plutôt équilibré, à en croire notre consultant : "Je place les deux équipes au même niveau. Deux excellentes équipes avec de l'expérience, y compris sur le banc : le coach de Boca Schelotto et son homologue de River Gallardo sauront comment aborder la rencontre", assure l'ancien joueur d'Anderlecht, actuellement T2 du Beerschot. "Et tous deux ont éliminé deux des meilleures équipes du Brésil en demi-finale". 

La Copa Libertadores est d'un tout autre niveau en termes d'ambiance et d'intensité par rapport à l'Europe

La Ligue des Champions sud-américaine? 

Pour Hernan Losada, la Copa Libertadores ne peut pas vraiment être comparée à la Ligue des Champions. "La seule comparaison est le fonctionnement, le fait que les champions de divers pays participent ; mais en termes d'ambiance, d'intensité, d'importance aux yeux du public et de difficulté, c'est autre chose. Il n'y a pas d'adversaires faibles dans cette compétition. Même la Bolivie et l'Equateur sont compliqués à jouer car les clubs y reçoivent à très haute altitude", explique-t-il. 

L'intensité sera en tout cas clairement présente dans les tribunes : depuis 2013, les Superclasicos argentins se déroulent... sans supporters visiteurs. Cette finale ne fera pas exception. "J'espère, pour mon pays, que le spectacle sera seulement sur le terrain. Il y aura d'énormes mesures de sécurité, évidemment". 

Suivez le match gratuitement en direct 

Mauvaise nouvelle : aucune chaîne belge ne propose le Superclasico. Bonne nouvelle : notre partenaire betFIRST, lui, vous propose de le regarder gratuitement : il suffit de créer un compte !

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news